mercredi 30 mars 2011

Bolzano, la montagne déguisée en ville!

Comme affirme l’alpiniste Reinhold Messner, “Bolzano est la montagne ‘déguisée’ en ville” … et il a bien raison! L’ambiance alpine et la nature ne sont pas du tout loin du chef-lieu du Tyrol du Sud; pour atteindre les pistes de ski des Dolomites il vous faut seulement une heure et pour atteindre le Plateau du Renon…il suffit un quart d’heure de télécabine! En plus, s’il fait beau, vous pourrez jouir du spectacle de l’ enrosadira sur le Catinaccio à l’aube et au coucher du soleil !
Sur le Plateau du Renon se trouve la station de montagne de San Genesio et elle est très fréquentée en été grâce à ses itinéraires de randonnées à pied, à vélo ou à cheval aussi. Le Plateau du Renon a été la destination de séjours à la montagne des habitants de Bolzano depuis le XVI siècle ; même Sigmund Freud aimait passer ses vacances Italie ici, dans un hôtel Tyrol du Sud qui existe encore maintenant !
Les hôtes souhaitant des “vacances nature” pourront choisir la Val Sarentino, située pas loin de Bolzano; cette vallée est encore une des mieux conservée et traditionnelles du Tyrol du Sud; ici vous trouverez beaucoup d’agritourismes à la montagne!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire